Ce 23 janvier 2015, après de nombreux mois de travail hélas ralenti par la catastrophe du 3 octobre, Annick Decologne, porteuse du projet, a pu réunir une quarantaine de personne à la salle des associations de Biot.
Parmi ces personnes, de nombreux élus dont M. Raymond Rudio qui a fait le discours de bienvenue signifiant le soutien de la ville au projet, ainsi qu’une dizaine de bénévoles des Repair Café de Valbonne et Antibes venus soutenir ce qui devrait devenir le 3ème Repair Café affilié à l’association Repair Café Sophia Antipolis.
Annick Decologne a présenté le mouvement Repair Café et ses motivations personnelles pour avoir pris les choses en main.
Puis elle a cédé la parole à Philippe Caner, fondateur du Repair Café Sophia Antipolis, qui a expliqué comment fonctionne un Repair Café et le pourquoi et comment il avait pris cette initiative en 2013.
Des questions ont été posées et des bénévoles biotois se sont manifestés pour rejoindre l’équipe qui va se mettre en place.
Mais il y a encore de la place pour des réparateurs mais aussi des non-réparateurs, pour l’accueil, l’administration, la convivialité, etc.
Si vous êtes intéressé(e) envoyez un mail à rcbiot.repaircafesophia@yahoo.com